1, 2, 3 nous irons… passer quelques jours à Texel.


En last minute pour les vacances de février, ou pour prévoir une excursion de quelques jours en mai, vous pouvez aller faire un tour sur l’île de Texel, la plus grande île des Wadden, à seulement 2h d’Amsterdam en voiture.
Découvrez les km et km de plages, les dunes à perte de vue, la réserve naturelle, les petits villages, le phare, les polders… tout à vélo (électriques hein y a du vent)! Prenez le grand air et le grand large, face à la mer du Nord et touchant du bout du doigt les côtes britanniques. En revanche, couvrez-vous bien: ça souffle!

***DESTINATION IDEALE AVEC DES ENFANTS*** qui peuvent passer leurs journées sur la plage ou à pédaler au grand air, à observer les colonies de moutons et les querelles de lapins.
. Pour y accéder: facile en voiture à 2h d’Amsterdam, mais réservez bien votre place sur le ferry au départ de Den Helder. Aussi faisable en transports en commun: train Amsterdam-Den Helder, ferry Den Helder (compagnie Teso, 20min de traversée) puis taxi ou bus vers votre hôtel.
. Pour y séjourner en famille, nous vous recommandons de réserver au Landal Greenparks Sluftervallei, près de De Cocksdorp. Bungalows de 4, 6, 8 ou 12 personnes au milieu de la nature et des terriers de lapins, à 2km de la plage et du Parc National de dunes d’un côté et 2km du phare de De Cocksdorp, la pointe nord de l’île, de l’autre.
Toutes facilités à proximité: location de vélo, supérette (possibilité d’avoir ses courses livrées chez soi et rangées avant l’arrivée), plusieurs aires de jeux, tennis, terrain de foot, minigolf (et super piscine hors Covid)
. Les balades à faire: le vieux phare de De Cocksdorp avec vue sur l’île de Vlieland, le parc national Duinen van Texel, De Slufter, les villages de Den Bourg et De Koog.
. Et quand ce sera rouvert, allez faire un tour à Ecomare pour une rencontre avec les phoques (là, ils se reposent!)
. Enfin pour les amateurs de sports nautiques, vous serez servis: kite surf, voile, surf, excursions en bateau…
On vous promet des vraies belles vacances et du vrai bon vidage de tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s