1, 2, 3 nous irons au… Westerpark!

Encore une belle balade à vélo et avec enfants à faire avec l’arrivée des beaux jours.
Le Westerpark, ce n’est pas qu’un parc… c’est un énorme complexe à l’ouest de la ville, érigé au sein des anciennes usines à gaz désaffectées de la ville.

Imaginez un empire industriel datant de la fin du 19ème, réhabilité en un immense complexe culturel, rassemblant des petites boutiques indépendantes, galeries d’art, restaurants branchés etc… au milieu d’un immense poumon vert, cerné par l’eau évidemment et toute une collection de petites maisonnettes à potager, comme des résidences de week end pour les Amstellodamois.
Une ville dans la ville, un hub de créativité, de branchitude, de festivals, d’événements, d’expositions, qui reprendra son souffle et toute sa raison de vivre très prochainement, espérons.

Avec les enfants, les aires de jeux 100% bois sont très sympas et bien grandes, à proximité des coffee to go. Possibilité aussi de faire du skate, du roller, et terrains de sport.
On cherche tout particulièrement Het Woeste Westen pour jouer avec le sable et l’eau, y bâtir des châteaux, traverser des ponts en bois ou en corde, jouer dans les ruisseaux.
Et dès que cela rouvre, emmenez les petits au Kinderboerderij, voir les poules, les ânes, les chevreaux qui habitent dans leur petite maisonnette au toit d’herbe.
Enfin, faites un détour chez De Bakkerswinkel, installé dans une ancienne usine à gaz, apparemment le plus beau café du parc: scones, jus frais, gâteaux maison ET coin gribouille & jeux. Ou à la brasserie Troost qui a ouvert une seconde grande brasserie au sein du Westerpark, après celle du pijp.
Vivement l’été!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s