Les livres des expats!

Vous envisagez une expatriation à Amsterdam, vous venez d’arriver ou vous êtes là depuis quelques temps déjà? Et vous embarquez dans votre projet toute votre petite famille?
Alors si vous voulez un conseil d’ami (pour y être passée il y a peu de temps), n’oubliez pas et ne négligez pas, dans les différentes étapes de votre installation, l’accompagnement psychologique des enfants.

Voici une sélection de 3 livres qui m’ont tous été recommandés pour préparer petits & grands à l’aventure:
. ULYSSE PETIT EXPAT, de Mathilde Paterson et Laetitia Zink: nous découvrons tout le cheminement d’Ulysse, petit garçon expatrié, de l’annonce, au déménagement et aux revoirs… Et puis à l’arrivée: l’exploration, le nouveau rythme familial, le vague à l’âme, les nouveaux amis et la nouvelle langue à apprendre. Tout y est, mais surtout les étapes émotionnelles, le tout très joliment illustré.
. I LOVE AMSTERDAM, de la collection Marcel & Joachim : guide ultra-ludique pour découvrir Amsterdam et les Pays-Bas. Différents parcours – pittoresque, insolite, culturel, scientifique – et pour chaque sortie, des petits jeux – faire son autoportrait comme Rembrandt, reconstituer un tableau de van Gogh, assembler des sabots par paires, reconnaître les 7 maisons-pays… Tous les ingrédients pour faire adorer Amsterdam à vos enfants et les rendre super-acteurs de leur expatriation!
. L’EXPAT ET MOI : un récit familial rigolo, dressé par un jeune garçon de 10 ans… ou comment se vit l’expatriation à l’adolescence? Pas mal pour désamorcer quelques angoisses ou non dits…

Et pour les parents, ENORME coup de ♥️ pour le livre LES EXPATS de Clémentine Latron, une chronique de scènes quotidiennes ultra-réalistes et tellement tellement drôles. A dévorer sans modération et merci Clémentine pour la rigolade.
@clementinelatron
@letempsretrouveamsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s