1,2,3 nous irons… Chasser les Invaders !

Si je vous dis que c’est une super invention pour faire découvrir des villes aux enfants, jouer en famille, s’initier à l’art ou encore se challenger avec les copains ?


C’est tout ça ou presque les Flash Invaders ! Plus exactement il s’agit d’un projet lancé par Invader, pseudonyme de cet « artiste libre non identifié » comme il se définit lui-même ! Et pour cause il apparait toujours masqué.
Son ambition: libérer l’art des institutions tels que les musées ou les salles d’exposition. Il s’est donc lancé dans un projet artistique inédit dans lequel il cache dans les grandes villes de petites mosaïques en pixel art.
Comment on joue ? On commence par télécharger l’application officielle qui permet de « flasher » les mosaïques: FlashInvaders. Chaque fois que vous trouvez une nouvelle mosaïque vous marquez des points, plus ou moins élevés selon la difficulté à la trouver.
On compte 3962 invaders dans 79 villes du monde ! Rien qu’aux pays-bas : 26 à dénicher à Amsterdam, 10 à Noordwijk et 26 à Rotterdam, voilà de quoi vous occuper pendant les vacances !
Si je vous dis que le plus haut se situe à 2362 M d’altitude ! a l’arrivée du téléski dans la station d’Anzère en Suisse… ce sera pour l’année prochaine !
Et maintenant vous êtes prêts à partir à la conquête de ces mosaiques urbaines, mais attention on en trouve aussi beaucoup de fausses. Chez nous c’est devenu une vraie motivation pour explorer une nouvelle ville !
Allez comme on est sympa on a demandé à notre « space invadors en chef » Erwan, de nous livrer quelques adresses pour débuter l’aventure: « 1 se situe au pont de Prinsengracht, au niveau du Rijksmuseum, un autre en suivant la rue à côté de la Librairie française, cherchez le bâtiment avec des colonnes marrons, regardez en dessous vous devriez en voir un vert ! Enfin, le plus facile à prendre est celui qui se situe à la sortie du Vondelpark, du côté de Leidseplein, regardez les statues, au-dessus de celle à droite… » Merci Erwan pour tes pistes…maintenant on vous laisse vous débrouiller !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s