Le Printemps arrive enfin!
Et si vous profitiez d’un petit tour dans la nature pour cueillir quelques fleurs et en faire de délicieux biscuits ou sablés ? Vérifiez bien que votre fleur ou feuille est bien comestible avant de vous lancer dans cette recette gourmande.
Exemples de fleurs consommables : bourrache, marguerite, trèfle violet, romarin, pissenlit, capucine, sureau, acacia, et pour les feuilles : menthe, trèfle violet, romarin, basilic, thym.
Sinon vous pourrez en trouver sur Albert Cuypmarkt chez le primeur au milieu du marché, juste à gauche des 3 stands de poissons.

Ingrédients
300g de farine
150g de beurre
90g de sucre glace
30g de crème fraîche épaisse
1 pincée de sel
1 bol de fleurs comestibles
Préparation
Préchauffez le four à 175°.
Mélangez la farine, le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le sel.
Sablez votre mélange du bout des doigts, puis ajoutez la crème fraîche et terminez le pétrissage.
On obtient alors une pâte lisse.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 7 ou 8mm environ. Emporte-piécez avec un verre ou deux pour avoir des tailles de sablés différentes.
Arrangez les fleurs sur chaque biscuit, recouvrez de papier cuisson et appuyez légèrement avec un rouleau à pâtisserie, pour bien faire adhérer les pétales à la pâte.
Enfournez 8 Ă 10 minutes, en surveillant bien: dès que ça dore, les pĂ©tales perdent un peu leurs couleurs… Visez l’instant oĂą les sablĂ©s sont cuits sans bronzer!
Puis dégustez, sauf si vous souhaitez continuer à les admirer ou les gardez pour faire votre petit effet!
Vive le Printemps!!!
