1,2,3 nous irons voir les tulipes à Keukenhof

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter « le plus beau parc printanier du monde » je vous conseille d’enregistrer ce post! Le spectacle est magnifique et de courte durée !

Le parc n’a pas pu ouvrir comme prévu le 20/3 mais consultez régulièrement leur site la situation peut évoluer d’ici au 9/5 (date de fermeture). Visite virtuelle possible même si… c’est moins bien.

Malgré tout voici nos plus belles balades en vélo autour du parc ! Le Bollenstreek est la région des plus beaux champs de fleurs des Pays-Bas !

Suivez le guide !
Sachez que vous pourrez louer des vélos sur place donc pas nécessaire de venir jusqu’à Lisse avec votre propre vélo…quoique ?

Une fois en selle 4 itinéraires sont réalisables autour du parc, chacun étant clairement balisé par une couleur.

La piste cyclable Bleue est le parcours le plus court (+/- 5 km). Vous conduisez un petit cercle autour de Keukenhof et vous passerez devant le domaine du château de Keukenhof ou encore devant son moulin à vent.

L’itinéraire Violet fait environ 10 km. Vous pédalez le long des plus beaux champs de fleurs de Lisse et de Voorhout. Vous passerez devant de beaux endroits tels que la pépinière de bulbes à fleurs De Tulperij et ‘t Huys Dever.

Le parcours Vert fait une 15ne de km, et vous permettra de voir de nombreux champs de fleurs à Lisse, Noordwijkerhout et Hillegom. C’est une variante légèrement plus longue de la route bleue. En plus, vous passez devant Landgoed Tespelduyn avec des fleurs à perte de vue !

Enfin le dernier itinéraire est le Rouge. Il vous permet une balade d’environ 25 km. En plus des nombreux champs de fleurs, vous arriverez également à la belle plage et à la région des dunes. Avec la route rouge, vous découvrez le meilleur du Bollenstreek !

Coté pratique nous vous conseillons de démarrer votre parcours à Keukenhof car vous pourrez facilement garer votre voiture au parking du parc mais en soi vous pouvez démarrez où bon vous semble.

Enfin si vous voulez y passer le weekend vous trouverez sur place des hôtels & B&B : un joli weekend en perspective !

#keukenhof #keukenhofgardens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s