Le Village.


Connaissez-vous l’adage « il faut tout un village pour élever un enfant »?

Et bien, nous en avons saisi tout le sens en rencontrant Margaux et Victoire, créatrices de cette jolie aventure humaine et sociale.
Car, si vous avez accouché à l’étranger, et donc spécifiquement aux Pays-Bas, peut-être avez-vous ressenti cette soudaine solitude après la naissance du bébé…
La famille est loin, mère, belle-mère, soeur, cousine, amis… Les visites sont rares et, même si la Kraamzorg était à vos côtés, souvent son dernier jour correspond aussi à celui du retour du papa au travail.
C’est pour prévenir cet isolement post-partum et créer un espace qui permet de tisser des liens entre mères durant cette période que Le Village est né.

Le Village fonctionne grâce à un système de marrainage mettant en contact une maman bénévole et une future maman en demande de soutien post-partum. Le rôle de la marraine est d’offrir à la jeune maman un espace de confiance où celle-ci peut s’exprimer librement, poser ses questions sans tabous et recevoir une écoute bienveillante et un partage d’expérience. La marraine s’engage à suivre la jeune maman à raison d’une heure par semaine pendant quatre semaines – le fameux mois d’or, essentiel au bon rétablissement de la mère et à la création du lien avec son bébé.

Créée en décembre 2020, l’association est actuellement disponible sur Amsterdam, et compte aujourd’hui 23 marraines bénévoles et 13 futures mamans.
Pourquoi nous avons eu un coup de ♥️ pour ce projet? Déjà, pour l’engagement des 2 fondatrices, et ensuite car on sait à quel point le mois d’or est clé pour bien démarrer l’histoire d’une maman et son bébé.
Si vous attendez un petit bébé, ou si vous voulez devenir maman bénévole, contactez l’association via info.levillage@gmail.com, sur Facebook ou Instagram @levillage_amsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s