1,2,3 Nous irons voir Amsterdam Noord.


Avec l’arrivée des beaux jours, les excursions d’une journée au vert sont de plus en plus prisées, alors pourquoi pas la campagne du nord!!

Enfourchez votre vélo et commencez par prendre le ferry à Central Station. 3 possibilités: la ligne bleue qui vous conduit juste de l’autre côté de la berge, la ligne verte qui vous emmène à l’Eye et l’Adam Tower (ce bâtiment de bureaux désertés avec vue imprenable sur Amsterdam) et la ligne rouge qui vous mènera au NDSM, au port et aux divers squats artistiques.
Si vous prenez la ligne rouge, vous arriverez au coeur des anciens entrepôts industriels réhabilités en cafés hypes ou hangars d’artistes.
Passez voir Norderlicht et Pllek, avec leurs immenses terrasses de café, les pieds dans l’eau et le sable.
Si vous prenez la ligne verte, alors grimpez en haut de l’Adam Tower: vous pourrez faire de la balançoire au sommet ou grimper à dos de cheval en admirant la vue.
Ou allez boire un verre à l’Eye, un bâtiment totalement futuriste qui flotte sur l’Ij.
Si vous prenez la ligne bleue vers Ijplein, vous pourrez vous évader jusqu’à Durgerdam et voyager dans le temps: attention dépaysement à moins de 30 min du centre ville.
A la descente du ferry, vous traverserez le bois de Vliegenbos et prendrez la Nieuwendammerdijk, une très charmante rue d’Amsterdam constituée de vieilles maisons en bois le long d’une digue.
Un quartier dans son jus depuis le 16ème siècle. Continuez votre route vers le Waterland et passez prendre un pique-nique chez Landmarkt.
Vous pourrez rouler à travers champs pour rejoindre Durgerdam, au coeur des polders situés sous le niveau de la mer et des vaches peinardes (et à seulement 7km de l’Ijplein).
Si vous voulez avoir le son en plus de l’image, n’hésitez pas à booker le tour du Polder-Waterland avec Amsterdam vélo, tour de 3h, 35€ par adulte et 20€ par jeune (gratuit pour les moins de 8 ans). @amsterdamvelo
Si vous voulez une expérience aquatique hors du commun, délaissez vos vélos pour un canoë et partez pour une virée de 5h sur l’eau au départ d’Amsterdam (tour proposé sur viator.com) @viatortravel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s