1,2,3 nous irons… voir les petites fermes en ville!

Est-ce que vous saviez qu’il existe des dizaines de petites fermes dans toute la ville d’Amsterdam?
Plus visibles dans les parcs, comme au Westerpark ou à l’Amstel Park où les enfants peuvent voir poneys, cochons, biquettes, il en existe aussi plein camouflées dans les différents quartiers de la ville.


Ce sont les Kinderboerderijen. il en existe environ 20 à Amsterdam.
Prenez par exemple la petite ferme du Pijp, près du Lycée Français: cachée au milieu des immeubles, on peut y découvrir moutons, cochons, poney, canaris. Et à l’intérieur, les rongeurs, tortues et collections de poissons rouges. Pour le plus grand bonheur des enfants… quasiment juste à la sortie de l’école!
Les enfants peuvent voir les animaux évoluer, regarder les bénévoles les traiter, ou encore les caresser. Et à partir de 8 ans, ils peuvent même devenir jeunes volontaires pour aider à s’occuper des animaux et tous types de tâches nécessaires au bon fonctionnement de la ferme.
On peut aussi citer The Animal Capel, dans le centre, De Buiktin dans le nord, De Uylenburg dans le Rembrandtpark qui existe depuis plus de 35 ans.
Allez jeter un oeil, ils sont tous référencés sur http://www.kidsproof.nl/amsterdam/eropuit/kinderboerderij-dierentuin-dieren.
@kidsproofamsterdam
Et en temps normal, ces petites fermes sont le théâtre de sessions biberons pour les bébés-biquettes, de chasses aux œufs pour Pâques, de cueillettes de jonquilles, d’ateliers d’artisanat, la tonte des moutons. Bientôt bientôt… les petites fermes pourraient rouvrir dès le 18 mai. Alors on croise les doigts!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s