1, 2, 3 nous irons faire un barbecue dans un parc d’Amsterdam!


Avec l’arrivée de l’été, vous avez pu constater ce boom des barbecue (dits BBQ) sous toutes les coutures: dans les jardins, sur les terrasses ou rooftops, sur les balcons mais aussi dans les parcs!
Car oui, pour vivre comme les locaux, vous pouvez vous équiper d’un petit barbecue portatif ou nomade et aller déguster vos merguez dans un des parcs de la ville qui l’autorise.
Notez donc que les BBQ sont autorisés au Westerpark, à l’Erasmuspark, au Flevopark et dans les parcs du nord de la ville. Au Bos aussi évidemment!
Oosterpark et Frankendael Park autorisent aussi les grillades en public (on parle des BBQ, pas de vous, mettez de la crème solaire hein), les pieds dans l’eau, vue sur les saules pleureurs…
Il y a même des zones de grillade disponibles au Westerpark et au Bos (il y en a 6) si vous n’avez pas de barbecue!
Il est donc de coutume d’arriver avec les ustensiles, les grillades, la guirlande à accrocher dans les arbres, l’énorme plaid et vous pourrez profiter d’une exquise journée.
. Vous n’avez pas de barbecue nomade? Que nenni: RDV sur bol.com pour trouver ceux des marques Barbecook, BergHoff ou même mini modèles Weber. Mais Ikea en propose un aussi pour 25€ seulement.
. Vous ne savez pas où trouver d’excellentes victuailles à faire griller? Il semble que Souvenirs de France propose les meilleures saucisses de la ville, sinon très bonne réputation d’Hergo.
Attention, ne tentez pas le BBQ improvisé dans les parcs centraux car là c’est interdit. Mais profitez-en pour découvrir ou redécouvrir les très chouettes Westerpark et Flevopark, aux 2 extrêmités de la ville.
Si vous poussez un peu – et que vos enfants ont le Diplôme A – faites-leur essayer la tyrolienne au dessus de l’eau du Flevopark, ou encore construire des cabanes géantes.
Ou bon plan: partez à Gaasperplas pour faire une journée plage, et clôturer par un bon barbecue entre amis.
Une belle journée en perspective! (mais sans imprégner votre appartement de l’odeur des chipo grillées!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s