Maman mais pas que… partir en virée vélo de course avec les copines!


Au pays du vélo, je demande le racing bike ou vélo de course. Si si vous savez toutes ces fusées qui vous doublent, couchées sur le guidon, casque et lunettes. Il y en a PARTOUT! Et en fait, c’est une pratique sportive très répandue.
Alors, ni une ni deux, nous avons décidé de faire une virée vélo de course entre copines (hyper sympa avec le soleil qui s’éternise et la promesse d’une petite bière à la fin).
. 1er défi: s’équiper d’un vélo!
Si vous pouvez en emprunter tant mieux, sinon il faut le louer. Voici 2 boutiques qui proposent des vélos de courses à la location (avec pédales plates):
– Tour de Amsterdam sur Marcopolostraat qui loue pour 40€/ journée, casque inclus (attention le mardi soir, ils ont des cours donc pas de vélos dispos).
– Maats sur Van Woustraat, qui loue pour 49€/ journée, casque inclus chez qui nous avons été: c’était des vélos d’exception, 3 Cannondale. Waouh. @maats.cc
. 2nd défi: s’habiller correctement!
Alors pour une première fois, empruntez la bonne tenue vestimentaire et surtout le cuissard!! Vous comprendrez vite pourquoi 🙂 Ensuite vous investirez.
. 3ème défi: trouver un « coach » qui puisse vous guider et vous rassurer. La nôtre était extra et elle nous a emmenées faire une boucle d’initiation: Le Ronde Hoep, qui longe l’Amstel vers le Sud jusqu’à Ouderkerke puis à travers la campagne (1h30).
. 4ème défi: se lancer et tenir bon!
Pourquoi? parce que les 30 premières minutes, vous allez vraiment vous demander ce que vous faites sur cet objet de torture à la position contre-intuitive. J’ai mal aux bras, j’ai mal aux fesses, j’ai les jambes qui flagellent, j’ai avalé des mouches et mes copines veulent aller encore plus vite… l’angoisse. Et puis déclic: la douleur s’envole et mon vélo décolle, et là c’est le kiff de la vitesse, de la performance, de l’avoir fait, de prendre l’air et de voir du pays.
. 5ème défi: trouver le bon spot sur le retour pour boire un verre, mais je vais pas vous mâcher tout le travail!
Alors qui se lance???
Post dédicacé à @hortieandfamily @isauredeker @mariecharlottecourcelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s