Les trouvailles de Pick&Pick: le FoodHallen!


C’est un concept à la mode depuis plusieurs années et qu’on retrouve dans de nombreuses capitales, comme le Time Out Market de Lisbonne (Boston, Chicago, Montreal, Miami…), le hangar de restaurants La Felicita de Station F à Paris, ou encore Eataly à travers le monde.
A Amsterdam, il y a le Foodhallen et ses 21 stands de restaurations regroupés dans un énoooooorme hangar pas très loin du Vondelpark côté Overtoom, vers l’ouest de la ville dans l’ancien dépôt des tramways de la ville.
Pourquoi le Foodhallen est une bonne idée de sortie familiale?
1. Tout d’abord parce que c’est un melting pot de cultures et de la diversité des 4 coins du monde avant tout représentée par la gastronomie.
2. Ensuite car il y en a pour tous les palais: Dim Sum Thing, Bitterballen de chez De Ballenbar, des burgers The Butcher, des harengs marinés chez Mer du Nord, des tapas du côté de Jabugo, du mezze chez Maza, des sushi, des spécialités mexicaines…
Et aussi les divines petites tartelettes de Petit Gâteau, spécialiste du minimini itsy bitsy gâteau, mais aussi des madeleines, des macarons, des cookies…
3. Au-delà de la restauration, c’est un haut-lieu de la vie culturelle d’Amsterdam: vous pouvez profiter des séances de cinéma (avec bière autorisée siouplait) au Filmhallen, des petites boutiques fashion alentours, des réparateurs de vélo etc. etc…
Un incontournable d’Amsterdam, après une visite du Jordaan ou un tour de Vondelpark, ou simplement pour une pause « gezellig » et un super moment de partage en famille!
De Foodhallen, Bellamyplein 51.
@foodhallen @petitgateauamsterdam @deballenbar @thebutcher_official @dimsumthingamsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s