1, 2, 3 nous irons… voir la maison de Sam & Julia, la MuizenHuis!

la maison de Sam et Julia à Amsterdam


Vous ne connaissez pas Sam & Julia? Ces 2 adorables petites souris en peluche sont aujourd’hui au coeur d’une incroyable success story familiale néerlandaise. Tout a démarré en 2008 quand Karina Schaapman commença à fabriquer la maison de ces petites souris dans une caisse d’oranges en carton récupérée. Après 4 ans de travail, de détails, de minutie et d’imagination, la maison conçue exclusivement d’objets de récupération fait 3 mètres de haut et 2 de large. Elle est aujourd’hui exposée à l’OBA, la bibliothèque d’Amsterdam, à l’étage des enfants.
En 2015, les 4 enfants de Karina se sont alors joints à elle pour créer le studio Schaapman et faire encore plus grandir la success story de ces 2 petites souris, avec toute une série de livres, une chaîne Youtube et surtout cette adorable petite boutique-musée du Jordaan.

Collez votre nez à la vitrine: ça démarre déjà là. Vous allez être captivé par la densité et la précision (et la mignonnerie) de cette vie de souris: la maison, le cirque, la fête foraine, tous les univers miniatures des petites souris y sont recréés. On ne vous en dit pas plus, c’est à couper le souffle tous ces détails et vous risquez d’y passer quelques heures d’exploration!

Het Muizenhuis
Eerste Tuindwarsstraat 1HS
@hetmuizenhuis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s