Où trouver les meilleures Oliebollen d’Amsterdam?

Les Oliebollen, ce petit beignet frit avec des bouts de pommes ou raisins secs, sont une spécialité néerlandaise qui se déguste surtout le 31 décembre!

Nous sommes dans le dur de l’hiver et les Oliebollen (ces petits beignets frits avec des raisins secs, ou nature, saupoudrés de sucre glace) c’est LA spécialité bien réconfortante un peu doudou pour le goûter. Bien sûr c’est aussi la tradition du 31 décembre et il y avait auparavant des tests officiellement réalisés par les médias néerlandais – ce qui a été abandonné car générait trop de révoltes 😅

Alors voici quelques adresses pour en déguster des top top niveaux:
✨ Lanksroon dans le centre, une institution depuis plus de 100 ans… Testez la spécialité à base de rhum, noisettes, miel aux extraits de citron et raisins secs…
✨ De Bakkerszonen (Mosveld 113, Beukenplein 8 ou Roetersstraat 21): des générations et des générations de savoir-faire pour les pâtisseries, pains et Oliebollen les plus traditionnels. Peuvent même livrer à domicile!
✨ Hollandse Gebakkraam Marie Heinekenplein qui se situe à un spot très bien exposé, mais propose pour autant de très bons Oliebollen: juste un peu croustillants à l’extérieur et briochés tout moelleux à l’intérieur.
✨ Oliebollen kraam Tuincentrum Osdorp: un peu au sud du Sloterplas, vers l’ouest de la ville, près du Tuincentrum d’Osdorp – à visiter quand il sera rouvert.
✨ Hartog’s Volkoren dans l’est de la ville: une boulangerie renommée pour ses cakes et ses pains frais, les Oliebollen sont frites dans de l’huile de cacahuètes ce qui leur donne un petit goût et une texture inédite.
✨ Pour en trouver des 100% bio, il faut aller jusqu’à Ijburg chez Biolicious: cuites dans de l’huile de coco et saupoudrées de sucre de coco!
✨ le stand d’Oliebollen sur Javastraat rencontre lui aussi un franc succès régulièrement et a le mérite d’être ouvert 7 jours sur 7.
✨ Bakkerij Ad Straathof, sur le Ten Katemarkt, de délicieux Oliebollen ultra-frais cuits tous les jours… Attention il y a toujours la queue! Plutôt bon signe!

Même si c’est une tradition du Nouvel An, rien n’empêche de jouer aux gourmands ou sinon de garder cette liste bien précieusement pour fin 2022!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s