1,2,3 nous irons voir le 1er pont imprimé en 3D!

le 1er pont imprimé en 3D est à Amsterdam!

Saviez-vous que c’est a Amsterdam que se trouve le 1er pont en acier imprimé en 3D?

En 2015, la société MX3D (spécialisée dans l’impression 3D) basée à Amsterdam a imprimé le tout premier pont en acier en 3D au monde et depuis les Amstellodamois attendent avec impatience le jour où ils pourront le traverser à pied.
Eh bien, n’attendez plus car ce jour est enfin arrivé ! 6 ans après sa création, le pont MX3D est désormais en place à Amsterdam et ouvert au public !

Il a été inauguré le jeudi 15 juillet par la reine Máxima, et depuis les gens viennent voir à quoi ressemble vraiment cette première mondiale. Il a été placé de l’autre côté du canal Oudezijds Achterburgwal, entre De Stoof d’un côté et Hospital Bar de l’autre. C’est donc un pont assez petit, parfait pour l’un des canaux les plus fins d’Amsterdam, et l’acier se courbe légèrement, avec un design très élégant.

Amsterdam peut désormais se vanter d’avoir un nouveau pont et pas des moindres. Un pont unique au monde puisque entièrement imprimé en 3D.

Il aura fallu 4 robots et 6 mois pour construire couche par couche le pont en acier de plus de six tonnes et d’une longeur de 12 M.
Il a été doté de capteurs pour surveiller l’impact du tourisme dans le quartier rouge, ainsi que pour montrer aux chercheurs comment le pont résiste à une utilisation constante. Il pourra également fournir des données sur d’autres champs d’investigation, et de nombreuses entreprises ont contribué à ce projet, de l’Institut Alan Turing à Lenovo, Imperial College London et Arup.

Alors qui l’a déjà traversé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s