La sélection jeunesse de Tiphaine, de la librairie française Le Temps Retrouvé!


Merci encore Tiphaine @dorothy_convention pour cette très jolie découverte!

Il y a des auteurs à côté desquels on ne passe plus, dont Fanny Ducassé.
Fanny Ducassé, c’est un vocabulaire élaboré et des histoires poétiques et absurdes avec de jolis animaux, du thé et des gourmandises. Ce sont des dessins élégants et très graphiques dont les petits traits délicats plaisent autant aux petits qu’aux grands. Avec la sortie de son dernier album, “Le rat, la mésange et le jardinier”, impossible de passer à côté de l’occasion de vous en parler. Voici 4 albums de cette formidable artiste, tous disponibles aux éditions Thierry Magnier et à retrouver dès à présent à la librairie Le Temps Retrouvé.

> Louve : Louve habite dans la forêt. Elle aime les feuilles d’automne, les renardeaux, le chocolat et faire des crêpes. Mais Louve a une malédiction : quand elle est pleine d’émotions, ses cheveux prennent feu. C’est au fond de la forêt qu’elle va trouver de quoi adoucir ses maux.

> Le jardin des ours : Papi et Pépé ne sont plus. Qu’à cela ne tienne, Fanny devient petite oursonne et dans le jardin des souvenirs elle passe les pages à siroter des grenadines en pleine campagne, à couver des yeux les bébés hirondelles et à faire bombance de fraises des bois. Un printemps sucré éternel auprès de deux ours tendres.

> De la tarte au citron, du thé et des étoiles : Mustella aime les histoires à dormir debout. Surtout celle avec le petit magicien. Alors quand celui-ci tombe du ciel, elle n’hésite pas à partir avec lui à l’aventure avec son chien et ses deux voisines. Saviez-vous qu’il y avait tout un monde après le bout de la rue ?

> Le rat, la mésange et le jardinier : Rat habite une toute petite maison de poupée dans laquelle il se cache car Rat se trouve laid. Surtout quand son chemin croise celui de la jolie mésange belle comme une danseuse de ballet. C’est en partant à l’aventure et en vivant de fâcheuses mésaventures qu’il découvre que toutes les fleurs sont belles quand on prend soin d’elles.

Et toutes ces histoires sont accessibles dès 3 ans!
A bientôt pour une nouvelle sélection!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s