Nos articles

Allo maman bobo… Que faut-il faire en cas d’urgence bobo à Amsterdam?

Allo maman bobo

il peut toujours y avoir des petits ou gros bobos. Alors que faut-il faire?

1. En principe la première chose à faire est d’appeler votre médecin traitant (Huisart auprès duquel vous êtes enregistrés) qui vous orientera, si besoin, vers un spécialiste.

2. Pour les enfants de 0 à 4 ans, vous pouvez aussi joindre le GGD (sorte de PMI référente de l’enfant). Ce sont eux qui font le suivi « classique » pour les bébés: visites de contrôle et vaccins. Pas besoin de s’inscrire, cela se fait automatiquement quand vous faites le BSN de l’enfant.

3. Selon la gravité du bobo, vous pouvez ressentir la nécessité d’emmener l’enfant aux urgences. Ne vous rendez pas directement à l’hôpital mais contactez d’abord le numéro suivant:
(088) 003 06 00
Après peu d’attente, ils vous demanderont symptômes, fièvre, état général et vous donneront un RDV dans l’hôpital le plus proche a un horaire précis. Ne vous attendez pas à la cour des miracles: pas d’attente, pas d’autres patients ou quasi, et ultra-organisé!
Vous repartez avec l’ordonnance et pouvez même aller à la pharmacie de garde de OLVG West.


Les fun facts de Pick&Pick… Saviez-vous qu’il y a plus d’1 million de vélos à Amsterdam?

🚴‍♂️ Et oui! 1 million pour 850 000 habitants! Mais entre les vélos volés, les vélos abandonnés, les vélos noyés dans les canaux… il y en a en réalité 600 000 « actifs »!C’est toutefois colossal pour cette ville qui compte 400 kilomètres de pistes cyclables, et surtout où le cycliste est roi même devant les piétonsPoursuivre la lecture de « Les fun facts de Pick&Pick… Saviez-vous qu’il y a plus d’1 million de vélos à Amsterdam? »

1,2,3 nous irons… au musée van Gogh! Et en famille s’il vous plait!

🌻 Jolie occupation des vacances, surtout en cas de météo capricieuse, le musée van Gogh d’Amsterdam est un incontournable. Au-delà de rassembler une incroyable collection d’oeuvres de van Gogh, c’est une fascinante reconstitution de la vie de van Gogh, des étapes artistiques aux folies intérieures, on entre dans la vie de l’artiste avec beaucoup d’intimité.Poursuivre la lecture de « 1,2,3 nous irons… au musée van Gogh! Et en famille s’il vous plait! »

Ainsi font font font… les gentils café kids-friendly!

Vous en rêvez? Le petit café entre parents pendant que les kids jouent dans un coin, dans un petit espace dédié. Même si le covid a eu raison de certains lieux qui ont du tristement baisser le rideau, comme Blender ou MiniChichi, il en reste quelques uns à connaître… Evidemment, notre lieu chouchou @dekleineparade un concept storePoursuivre la lecture de « Ainsi font font font… les gentils café kids-friendly! »

Recevez de nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.