Nos articles

Allo maman bobo… Que faut-il faire en cas d’urgence bobo à Amsterdam?

Allo maman bobo

il peut toujours y avoir des petits ou gros bobos. Alors que faut-il faire?

1. En principe la première chose à faire est d’appeler votre médecin traitant (Huisart auprès duquel vous êtes enregistrés) qui vous orientera, si besoin, vers un spécialiste.

2. Pour les enfants de 0 à 4 ans, vous pouvez aussi joindre le GGD (sorte de PMI référente de l’enfant). Ce sont eux qui font le suivi « classique » pour les bébés: visites de contrôle et vaccins. Pas besoin de s’inscrire, cela se fait automatiquement quand vous faites le BSN de l’enfant.

3. Selon la gravité du bobo, vous pouvez ressentir la nécessité d’emmener l’enfant aux urgences. Ne vous rendez pas directement à l’hôpital mais contactez d’abord le numéro suivant:
(088) 003 06 00
Après peu d’attente, ils vous demanderont symptômes, fièvre, état général et vous donneront un RDV dans l’hôpital le plus proche a un horaire précis. Ne vous attendez pas à la cour des miracles: pas d’attente, pas d’autres patients ou quasi, et ultra-organisé!
Vous repartez avec l’ordonnance et pouvez même aller à la pharmacie de garde de OLVG West.


1,2,3 nous irons habiller nos enfants pour l’hiver!

Vous cherchez des adresses sympas pour vos enfants ou juste pour vous faire un petit plaisir (je ne sais pas vous mais moi j’arrive toujours à me trouver un tote bag ou un foulard même dans les boutiques pour enfants 😂😂) Amsterdam est un petit paradis pour ça!L’espagnol & le suédois sont là pour lesPoursuivre la lecture de « 1,2,3 nous irons habiller nos enfants pour l’hiver! »

les trouvailles de Pick&Pick… spéciales gastronomie française!

Voici nos 10 coups de ❤️ gastronomiques made in France !Parce-que même expatrié on a rien contre un peu de France… Ca tombe bien Amsterdam nous offre de belles adresses ! 1. @my_little_patisserie pour les gâteaux (les éclairs !!), les viennoiseries..passez voir Audrey près du Albertcuypmarkt dans le Pijp! C’est aussi une bonne adresse pour vos gâteauxPoursuivre la lecture de « les trouvailles de Pick&Pick… spéciales gastronomie française! »

La petite illustration de Clémentine… La lunchbox: suite et fin de l’année.

Alors, où en êtes-vous de cette histoire de lunchbox?Avez-vous cédé aux démons des bâtons de poivrons crus, tartines de pindakaas à paillettes choco, un sandwich au gouda, une brique de chocomel…?Avez-vous tenu bon sur les thermos chauds emplis des petits plats familiaux?Avez-vous totalement craqué et opté pour la solution clé-en-main proposée par Delidej par exemplePoursuivre la lecture de « La petite illustration de Clémentine… La lunchbox: suite et fin de l’année. »

Recevez de nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.