Nos articles

Allo maman bobo… Que faut-il faire en cas d’urgence bobo à Amsterdam?

Allo maman bobo

il peut toujours y avoir des petits ou gros bobos. Alors que faut-il faire?

1. En principe la première chose à faire est d’appeler votre médecin traitant (Huisart auprès duquel vous êtes enregistrés) qui vous orientera, si besoin, vers un spécialiste.

2. Pour les enfants de 0 à 4 ans, vous pouvez aussi joindre le GGD (sorte de PMI référente de l’enfant). Ce sont eux qui font le suivi « classique » pour les bébés: visites de contrôle et vaccins. Pas besoin de s’inscrire, cela se fait automatiquement quand vous faites le BSN de l’enfant.

3. Selon la gravité du bobo, vous pouvez ressentir la nécessité d’emmener l’enfant aux urgences. Ne vous rendez pas directement à l’hôpital mais contactez d’abord le numéro suivant:
(088) 003 06 00
Après peu d’attente, ils vous demanderont symptômes, fièvre, état général et vous donneront un RDV dans l’hôpital le plus proche a un horaire précis. Ne vous attendez pas à la cour des miracles: pas d’attente, pas d’autres patients ou quasi, et ultra-organisé!
Vous repartez avec l’ordonnance et pouvez même aller à la pharmacie de garde de OLVG West.


1,2,3 nous irons au marché…..de l’Hermitage!

Vous connaissez sans nul doute le musée de l’Hermitage, … mais saviez-vous que depuis le 5/3 dernier un marché a pris place dans la cours du musée?Culture et gastronomie se fondent un court instant dans un marché… Tous les samedis de 9.30 à 16.30 venez vous régaler et remplir vos paniers de victuailles ! Légumes,Poursuivre la lecture de « 1,2,3 nous irons au marché…..de l’Hermitage! »

La petite illustration de Clémentine Latron…

Attention revirement de situation total, on a failli y croire en mars avec ses 15-20 degrés et ce soleil éblouissant qui a fait tomber les manteaux, chaussettes, chaussures au parc!Mais non, la légendaire météo néerlandaise ne nous fera pas faux bond ce Printemps avec ses averses réjouissantes.Comme disent les sages : il n’y a pasPoursuivre la lecture de « La petite illustration de Clémentine Latron… »

La sélection lecture jeunesse pour les tous petits, par Tiphaine, de la librairie française Le Temps Retrouvé.

Si vous aimez lire et que vous voulez partager cette passion avec vos enfants, il est important de leur en proposer dès leurs premiers mois. Livres tissus, livres cartonnés, objets livres. Voici une petite sélection de ses titres préférés. Merci @dorothy_convention ! 🍭 Livre mobile noir et blanc de Kim Sunny chez Albin Michel : Un livrePoursuivre la lecture de « La sélection lecture jeunesse pour les tous petits, par Tiphaine, de la librairie française Le Temps Retrouvé. »

Recevez de nouveaux articles directement dans votre boîte de réception.