1,2,3 nous irons… à la plage à 2 pas d’Amsterdam!!


Le soleil s’est installé pour de bon! Youpi on revit!
Alors maintenant on profite: évidemment la ville regorge de petits coins enchantés pour s’évader avec les kids en plein été, mais un gros plaisir des Pays-Bas c’est aussi de pouvoir partir à la plage en claquant des doigts!
Bloemendaal, Parnassian, Castricum aan Zee, Egmond aan Zee, Zandvoort, Ijburg, Ijmuiden… L’embarras du choix! Alors comment se décider?
. Si vous n’avez pas de voiture, alors 2 options:
**le train qui vous conduit directement à Zandvoort, la gare étant à 5 minutes de la gigantesque plage de sable fin. Le +, la facilité d’accès d’Amsterdam et l’immensité de la plage. Le -, la foule et la baraque-tracteur à poissons frits qui vient se coller juste devant vous sur la plage.
**les plages à proximité de la ville; Ijburg, à l’est après le grand pont du Flevopark qui vous emmène vers les nouveaux quartiers. Une plage urbaine, accessible et préservée. un petit air de Bretagne accessible avec le tramway 26 ou en vélo!
Ou encore Ouderkerke Strandplaats, après une bonne balade en vélo vers le sud le long de l’Amstel, arrivée sur un grand lac bordé de plage et de jeux d’enfants (attention aux chiens).
Ou enfin Strandzuid, un bar de plage dans le Beatrix Park, les pieds dans le canal et dans le sable. Ca vous dépaysera pour une soirée.
. Si vous avez une voiture, alors liberté:
**Partez en direction d’Haarlem, vous trouverez à l’ouest la station balnéaire de Bloemendaal avec son immense plage de 4,3km, ses pavillons et ses centres de sports nautiques.
et juste au nord Ijmuiden, une plage longue et plane où s’alternent tous les sports nautiques, cerf volant, kite, flyboard…
**Partez vers le nord ouest, sur le littoral se succèdent Castricum aan Zee, Egmond aan Zee, Bergen aan Zee.
Des plages immenses de sable fin cachées dans les dunes les plus hautes et larges de Hollande, assez courtisées.
A Egmond aan Zee, faites un crochet par le musée pour comprendre comment la place du village et l’église ont sombré dans la mer ou allez voir le vieux phare de 1834.
Dépaysez-vous en un clin d’oeil!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s